EDM bonne année 2018

Mali: Deux nouvelles candidatures à la présidentielle

Deux ressortissants maliens, fonctionnaires internationaux entrent formellement en lice. Modibo Koné, ancien de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et Hamadoun Touré, ancien secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications.

Les deux nouveaux candidats à la présidentielle malienne de cette année sont ingénieurs de formations. Ingénieur financier pour le banquier Modibo Koné. Ingénieur en télécommunications pour Hamadoun Touré.

Autre point commun : ils ont également travaillé dans de prestigieuses institutions. Modibo Koné, 57 ans, est un ancien fonctionnaire de la Banque ouest-africaine de développement, alors que Hamadoun Touré, 65 ans, fut le patron de l’Union internationale des télécommunications (IUT).

Ce dernier, proche du président Rwandais Paul Kagamé est actuellement à la tête de Smart Africa, un projet africain d’interconnexion impliquant onze pays.

S’ils sont candidats à l’élection présidentielle malienne de cette année, c’est pour, disent-ils, participer à la reconstruction du Mali. Pêle-mêle, ils dénoncent « la mauvaise gouvernance, le manque de vision des autorités ». « Notre pays a des ressources, il faut savoir les utiliser », explique l’un, alors que le second évoque l’agriculture comme base du développement du pays. Les deux candidats se disent très préoccupés par la situation dans le centre et dans le nord du Mali.

Une élection se gagne sur le terrain. Modibo Koné et Hamadoun Touré le savent bien. Ils n’ont pas attendu l’ouverture de la campagne, pour aller à la rencontre les militants. Le premier se trouve actuellement à Sikasso au sud, le deuxième est dans la région de Mopti au centre, avec de nombreux clubs de soutien.

Source RFI

 

Commentaires   

0 #1 garcia 12-01-2018 16:27
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés