EDM bonne année 2018

Commune rurale de Markala : L'attaque de Point ‘’A’’ ne visait pas le Barrage de Markala

Le poste de contrôle de la gendarmerie de point "A" à une dizaine de kilomètres de Markala a été objet d'une attaque armée, ce jeudi 11 janvier vers 21 heures. Dès individus armés non identifiés ont tiré sur le poste. Malheureusement pour eux les gendarmes qui ne passent plus la nuit à ce niveau, étaient déjà rentrés à Markala. Non content de trouver le poste vide, lesdits bandits mirent du feu au poste. C'est après avoir incendié le poste qu' ils se sont alignés de l'autre côté du fleuve, entre la route de Dougabougou et Sarkala, pour tirer sur les militaires à Sarkala. Vu la lourdeur des tirs des militaires, les bandits finirent d'abandonner les tirs et s'enfuient.

Vu le mode opératoire des bandits et leur méconnaissance du mouvement des gendarmes, il est facile de comprendre que cette minable attaque qui n'à fait aucune perte en vie humaine, ne visait pas le barrage de Markala. Depuis très longtemps, les usagers et les populations des villages aux alentours de point "A " savent que les gendarmes ne passent plus la nuit à ce poste. Donc les bandits du soir méconnaissent le coin. Aussi leurs positions éloignés de l'autre côté du fleuve, direction Dougabougou démontrent à suffisance qu' il s'agit juste de petits bandits venus se mesurer aux militaires de Sarkala. S'ils étaient réellement venus pour le barrage, ils seraient venus du côté de Sansanding. D'ailleurs à la hauteur de Sarkala, il ya trois postes avancés de militaires avec un effectif considérable. Ceux ne sont pas quelques 4 bandits qui peuvent vaincre ces militaires là bas avec tout un arsenal de guerre.

Il faut comprendre que ces bandits ont agi juste pour créer la psychose. Une façon pour eux de marquer les esprits et de semer la terreur. Il faut dire que l'attaque de point "A" est beaucoup plus communicant que sérieux.

Néanmoins c'est une alerte comme pour dire qu' il faut être vigilant et d'accentuer la surveillance dans les alentours du barrage de Markala.

Source: Douba Dembélé 

Commentaires   

0 #4 TylerJon 13-01-2018 13:58
Essay Writing Service - EssayErudite.co m

Our essay writing service: https://essayerudite.com provides a full-scale writing assistance accessible online 24/7.
Apart from many other writing companies, we are rather picky when forming a professional staff of experts.
Moreover, we try to make our every customer feel safe and pleased with the service.

essay writing service

Essay Writing Service - https://essayerudite.com
Citer
0 #3 Josephbit 13-01-2018 13:43
Write My Essay - EssayErudite.co m

Fed up of typing "who can write my essay" in the search bar?
Would you like to have a reliable helper always by your side?
Our website will come as an excellent solution to write my essay: https://essayerudite.com/write-my-essay/ for everyone!

write my essay

Write My Essay - https://essayerudite.com/write-my-essay/
Citer
0 #2 JustinGenty 13-01-2018 13:15
Write My Paper - EssayErudite.co m

Looking for an expert to write my paper: https://essayerudite.com/write-my-paper/ for you? You are at the right place.
Providing superior writing service appears to be our main specialization and passion.
Our website is the best destination for every English-speakin g student who calls for assistance when handling his or her daily academic tasks.

write my paper

Write My Paper - https://essayerudite.com/write-my-paper/
Citer
0 #1 garcia 12-01-2018 16:20
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés